Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
4 novembre 2009

Duo de pomme 1

Voici ma participation au défi de l'automne du Forum des Céphées. Il s'agissait de réaliser un savon marbré au couleur de l'automne.

Comme j'aime beaucoup les savons aux purées des fruits, j'ai choisi un savon aux pommes, fruit de l'automne s'il en est. Je voulais montrer les diférentes sortes de pommes dans mon savon, c'est pourquoi j'ai cuit en compote une pomme rouge et une verte.

Voici la recette de ce savon:

10% palme
10% tournesol
30% coco
50% colza bio

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Pas de fragrance ni HE

J'ai fait ma pâte et je l'ai divisée en 3 parts. Une est restée blanche, la deuxième à été mélangée à 100 gr de purée de pomme rouge et 3 cc de paprika doux pour faire une pâte "pomme-rouge". La dernière partie a été
mélangée à 100gr de purée de pomme verte et 3 cc d'argile verte pour faire une pâte "pomme-verte".

Ensuite j'ai utilisé la méthode décrite par Crudité dans son tuto sur le marbrage "one pot". J'ai utilisé 1,5 kg d'huiles et j'ai coulé deux moules rectangulaires exactement comme décrit dans ce tuto.

Voyez le résultat:

Le deuxième moule ne sera toutefois pas si joli et sera recyclé

Vous pouvez aller voir toutes nos création sur le forum des Céphées. Et votez pour votre préféré...

Publicité
Commentaires
O
Je t'ai décernée un prix sur mon blog pour tes jolis savons ^-^<br /> <br /> Plein de bisous bisous
O
Coucou !<br /> Un petit colis de 800grammes ne devrait pas tarder à arriver... Bisous !
P
Ne m'encouragez pas, j'adore le savon à la pomme, je le décline en toutes sortes de variantes, ce week end ce sera le savon aux pommes de Noël.<br /> Merci à toutes pour vos commentaires sympa, j'apprécie beaucoup vos visites.<br /> <br /> @Mimi: Tu vas bientôt voir en vrai ce que donne ma mannie des pommes!!
O
J'aime bien les deux couleurs ^-^<br /> A la pomme ça doit sentir super bon ^o^
C
rhooooo c'était le tien alors !!!<br /> voila qui est tellement jouli !!! les couleurs me rappelle une charlotte ... une belle charlotte aux pommes ;)<br /> moi aussi mon marbré est un one pot ... comme quoi les grands esprits ce sont rencontrés hein ???<br /> gros bidoux
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité