Je vous présente enfin mon savon de rêve, du moins celui qui était mon savon de rêve jusqu’à il y a peu. Celui que j’ai raté complètement une première fois, celui dont nous avons souvent parlé Zsa Zsa et moi. Celui qui lui en a inspiré un magnifique qu’elle m’offert et qui a débouché sur une triste polémique.

Cette fois je m’y suis enfin mise ayant réalisé des progrès dans la maîtrise du one pot. J’avoue que je suis contente du résultat. Je pensais d’abord le faire dans une couleur plus turquoise, mais j’ai fini mon stock de turquoise avec le savon à l’orchidée, donc j’ai pris le pigment blue teal de TKB.

Comme il s’agit d’un savon de rêve, j’ai voulu lui offrir aussi des ingrédients de choix.

 

Mon savon de rêve

30% coco bio

10% BK bio brut

60% olive bio de Sicile

Fragrance batch off (offerte par Nansou) Lush like

Dioxide de titane

Pigment blue teal (dissous dans la glycérine)

Une première couche toute blanche représentant environ les 2 tiers

Dès que la couche blanche a été coulée, j’ai refait un one pot blanc et bleu pour le tiers restant et je l’ai coulé par-dessus le blanc. Comme je l’ai préparé au fouet et non au mixer, il y a eu environ une heure d’écart entre les deux couches.

 

Voici quelques images :

Savon_de_r_ve_4

savon_de_r_ve

 

 

 























Je suis contente du résultat, même si j’aurais pu faire une couche colorée plus épaisse, j’ai mal calculé les tiers.

 

Comme je vous le disais c’était mon savon de rêve, mais dès que j’ai enfin pu y arriver… je me suis mise à rêver d’autre chose. Un nouveau savon de rêve, qui sera un savon-hommage, un peu comme ceux que j’admire tant chez Mystic. Comme il se fait en plusieurs étapes, il est en cours de fabrication.

Ce qui est merveilleux avec la savonnerie, c’est qu’on n’en finit jamais de rêver et de découvrir de nouveaux horizons.