Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
1 juillet 2010

Test d'ingrédients

Ne vous en faites pas, je ne me lance pas dans les tests de produits à tout va… Quoique si Sensory ou Save on scents avaient des produits à me faire tester, j’avoue que je me laisserais bien vite acheter.

Non il s’agit juste d’un test d’ingrédients pour le savon, d’huile en l’occurrence. Actuellement, suite à une erreur de livraison, j’ai de la palme bio et équitable pour une éternité. Mais avant cela j’utilisais un mélange composé de 50% palme et 50 tournesol. Et j’ai toujours été contente du résultat.

L’autre jour j’ai vu un mélange 50% palme et 50% colza. Donc je n’ai pas résisté à l’envie de le tester.

La texture du savon est la même, il s’agit du savon à la double crème de Gruyère.

Par contre la couleur change beaucoup. Tout les autres ingrédients sont les mêmes. La photo n’est pas très précise pour les couleurs, mais dans la réalité celui avec le tournesol est blanc et celui avec le colza jaune clair, la différence est flagrante. Il me semble aussi que l’odeur de la crème ressort plus avec le colza, comme si la fragrance (amande et pain d’épice, très discrète) était masquée par le colza.

Test

Sinon je vous montre mon savon à la lavande recyclé sous peu. Et mon fameux savon de rêve est au congélateur en attente de démoulage.

Publicité
Commentaires
S
toujours trés interressant.<br /> merci de faire partager tes essais!
M
Merci pour ton test ;-)<br /> J'ai hâte de découvrir ton savon ' Rêves' <br /> Bizouilles
S
Étrange de voir ces différences !!<br /> J'ai hâte de voir ton savon de rêve ^^
L
Merci pour les tests !!! et les résultats surtout :o)
F
c'est incroyable comme un savon peut etre different juste en changeant une huile...j'ai hate de voir ton savon de reve.
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité