Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
24 avril 2010

Savon au thé blanc et à la mandarine

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier savon que j’ai fait dans le cadre du swap « à l’heure du thé » au mois de janvier. Loli m’avait dit aimer les odeurs gourmandes et fruitées. De plus le thé devait entrer dans la composition de chaque produit. J’ai fait un savon au thé vert (lotus/argile verte), un au thé noir (ananas/laurier), restait le thé blanc.

La veille, j’ai préparé une infusion de thé blanc dans laquelle j’ai laissé macérer toute une nuit une mandarine coupée en petits dés et le zeste de 3 mandarines (les deux mandarines manquantes ont été dévorées bien avant de finir en petits dés !!) Il s’agissait de mandarines bio, pour pouvoir utiliser les zestes sans problèmes.

Voici la recette de ce savon tout simple :

30% coco

10% palme rouge bio (couleur)

10% tournesol bio

50% colza bio

Soude pour un surgraissage à 8% dissoute 90% d’infusion de thé blanc filtrée et 10% de jus de carotte bio (couleur)

A la trace : fragrance mandarine de Sensory

Si je devais le refaire, je changerais ma recette de base car mon INS est trop bas. Par contre ce savon a un parfum de mandarine bien prononcé et très agréable.

Photo_169

Publicité
Commentaires
Z
Il me dit quelque chose....J'ai eu l'honneur je crois? superbe recette en tout cas!<br /> gros bisous
S
hummmmmmmmm mandarine.........<br /> il est bien beau ton savon.<br /> <br /> et ton infusion ne suffit pas à donner l'odeur d'agrumes au savon?<br /> chui curieuse mais je débute en savonnerie...
N
Belle couleur en tout cas! Bravo!
B
mmmh mandarine,,, extra, bonne soirée bisous
M
Wahou thé blanc et mandarine <3
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité