Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
25 mars 2010

Premier baume à lèvres

Je me suis enfin décidée à faire un baume pour les lèvres. Irène m’y encourage depuis fort longtemps, mais comme elle m’a offert ses merveilleux baumes à lèvres lors de nos rencontres ou à Noël, je n’étais pas vraiment pressée de m’y mettre. Je voulais essayer, juste pour relever le défi, puis j’ai vu un article récent de Flo sur le sujet, qui m’a aussi donné envie d’essayer. J’ai donc pris la recette de Flo, mais dont j’ai changé certaines proportions en fonction des ingrédients dont je disposais avec l’aide d’Irène et les instructions en direct et de dernière minute d’Elekhtre.

Finalement mon baume a la composition suivante :

40% HV de carthame bio

30% beurre de karité brut bio

15% HV coco

15% de cire d’abeille bio reçue dans un échange (merci Chafou)

Arôme alimentaire d’amande pour pâtisserie

J’ai eu bien de la peine à remplir mes petites boites avec mon entonnoir à funnel, une partie du baume a fini sur la table. Ensuite j’ai trouvé que la vaisselle est bien pire avec le baume qu’avec le savon, j’ai fini de nettoyer mon bol avec du produit à vitres qui a dissout ces restes de gras tenaces, quant à l’entonnoir, je l’ai mis à bouillir pour le déboucher, mais je suis quand même contente de moi.

Comme mes baumes ont reçu bon accueil, j’ai décidé d’investir dans un bécher avec bec verseur plutôt qu’utiliser un bol normal, mais surtout que mes baumes sont destinés aux autres personnes, moi je préfère nettement ceux d’Irène. Je pourrais bien sûr copier la recette d’Irène, mais je suis convaincue que la copie ne vaudra jamais l’original !

Merci d’avance, chère Irène, pour le moment j’ai encore un bon stock, mais je t’en redemanderai quand j’aurai tout utilisé.

Baume

Publicité
Commentaires
M
It seems great, congratulations. Thank you for your visit to my blog and for your words. Soon, I will write everything in Spanish and English.<br /> Kisses
L
Je suis sûre qu'il est parfait ce baume ! prêt à être décliné pour tout un tas d'autres usages. Et nul doute qu'avec Irène pour t'indiquer la route à suivre, bientôt on ne t'arrêtera plus sur le chemin de la cosméto home made.
I
Ah, j'ai oublié Pat, cela serait bien d'ajouter de la vitamine E pour (1 %) ; tu retardes ainsi le rancissement.<br /> Bises
N
Bravo!<br /> +1 dans la galère pour nettoyer la table après avoir fait son baume.
O
Ah super, félicitations !
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité