Je viens d’être taguée par ma voisine Nath. Je dois dire quelles sont mes 10 bonnes résolutions pour l’année 2010.

La réponse sera rapide : Aucune

De toute façon je ne les tiens jamais, je trouve aussi ce genre de rituel social stupide. On sait très bien qu’on ne tient pas ce genre de résolutions, donc pourquoi les prendre?

Et puis j’ai de la peine avec les rituels figés de toute façon.

Je crois que la vie nous fait évoluer peu à peu, nous découvrons notre chemin au fil des aléas de l’existence, ce n’est jamais une ligne droite, mais plutôt un sentier plus ou moins tortueux. On ne sait pas d’avance où on va arriver. Notre chemin est fait de joies, de peines, de bonnes et de mauvaises rencontres. Rien n’est blanc ou noir, mais notre vie se compose de mille nuances.

Je crois qu’il faut avancer sur ce chemin avec un regard positif et un cœur ouvert, le reste ne nous appartient pas complètement.

Comme chacun d’entre nous j’ai des projets qui me tiennent à cœur, d’autres qui sont en friche. Les bonnes résolutions portent en général sur des désirs peu réalistes ou sans importance, et je n’ai pas envie de souscrire à ce type de rituel, raison pour laquelle je ne prends plus de bonnes résolutions depuis très longtemps.

Je ne repasse le tag à personne de précis, mais si quelqu’un a envie d’y répondre, je n’y vois aucun inconvénient.

Je vous laisse une image que j'aime. Elle vous en apprend beaucoup plus sur moi que des paroles en l'air. J'espère que ma réponse ne t'aura pas blessée, Nath, ce n'est vraiment pas mon intention. Je voulais juste partager un peu de ma vision de la vie.

boutdumonde