Quand j’ai commencé mon blog l’été dernier, je pensais le consacrer uniquement à la savonnerie. Je suis toujours aussi passionnée par le savon, j’ai d’ailleurs plusieurs recettes qui datent du début de l’année à poster. J’ai évolué dans mes deux derniers savons, car je me suis rendue compte que je faisais toujours des savons avec des INS trop bas, autour de 130, donc je suis en train de modifier mes recettes de base en conséquence pour arriver à des INS de 155-160. L’un de ces deux nouveaux savons est le savon lacustre, un vieux projet que j’ai mis 6 mois à réaliser car j’ai dû beaucoup me documenter. Il sera d’ailleurs le sujet d’un article double à paraître sur ce blog et Monde de bulles sous peu. Il ne s’agira pas d’un doublon, mais il y a tant à dire sur les Lacustres, que l’article serait trop long pour Monde Bulles, je vais en quelque sorte le couper en deux et le publier dans les 2 blogs. Pour le moment, le savon lacustre attend son heure dans le four.

Toutefois je me retrouve comme nombre de savonnières, toujours passionnée, mais avec un stock impressionnant. Et les échanges ne diminuent pas vraiment ma réserve vu que j’en reçois autant voire plus que je n’en donne. Donc j’ai décidé d’en faire moins, mais mieux. Pas plus de 3 à 4 par mois, mais moins basique. Je suis toujours à la recherche du marbrage parfait, ou même du marbrage tout court, qui me fuit obstinément.

Comme en ce moment, je dispose de plus de temps libre et que j’ai décidé de freiner ma boulimie de savons, il faut bien que je trouve une autre activité créatrice à même de me satisfaire. Le net regorge d’idées en tous genres et au fil de mes surfs, je me suis intéressée au scrapbooking, en particulier à la carterie. L’idée m’est venue en lisant le blog de Fanette en particulier, puis de nombreux autres. J’ai aussi retrouvé du temps pour lire, pour me promener dans la région ou ailleurs en Suisse.

J’aimerais aussi parler de ces autres activités. J’hésite entre réoganiser mon blog auquel je tiens pour en faire un reflet plus fidèle de mes intérêts présents ou créer un nouveau blog pour garder celui-ci consacré uniquement au savon.

Je penche plutôt pour la première solution, mais j’aimerais savoir si vous avez une préférence entre les deux formules. Pour moi n’avoir qu’un blog qui reflète l’ensemble de ma vie non professionnelle (savons, chats, scrap, promenades, excursions, lectures…) me paraît plus fidèle à ce qu’est ma vie en ce moment, mais je peux tout à fait comprendre que certaines d’entre vous ne s’intéressent pas à ces sujets. J’attends vos avis avec impatience.

Evolution