Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
21 février 2010

Savon miel/opium

Toujours dans le cadre du swap gourmand, j’ai préparé pour Bulle de soap un savon au miel parfumé à l’opium. Je cherchais des odeurs boisées comme Bulle m’a dit les aimer, mais je n’avais pas grand-chose dans mon stock de fragrances qui corresponde à cette définition.

Finalement je lui ai concocté le savon suivant :

30% coco

10% palme rouge bio

60% olive bio de Sicile

Eau et soude à recalculer pour un surgras de 8%

A la trace : 2 cs de miel liquide, fragrance opium

J’ai été surprise par un joli marbrage superficiel sûrement produit par le miel. Personnellement je n’aime pas beaucoup ce parfum oriental assez masculin, mais tous les gens à qui j’en ai offert ont bien apprécié cette odeur, un peu « années 60 ». J’ai aussi offert un flacon de cette fragrance à mon amie Elekhtre qui l’aime beaucoup, j’ai d’ailleurs promis de voir si je lui en retrouve à la droguerie.

Photo_002

J’aurais aussi dû y ajouter des grains de pavots, non seulement pour rendre le savon exfoliant, mais surtout parce que ça fait vraiment fruit défendu, un savon pavot-opium ! Quant à l'opium du peuple, là aussi Marx a mal vieilli, enfin, il ne pouvait quand même pas prévoir que le foot remplacerait la religion!

Publicité
Commentaires
F
très percutant comme remarque!!!!!!!!<br /> ton savon a l'air superbe, il me semble sentir son parfum derrière l'écran ;)
L
J'aime bien l'idée d'opium du peuple, pour nous c'est un peu la savonnerie notre opium ;)<br /> Très sympa ce rendu marbré, ça lui donne un côté exotico-brut que j'aime bien. Et si la fragrance rappelle le parfum du même nom, ça rappelle nos jeunes années...
N
Ta fragrance opium est bien fidèle ?
M
Wahou ! quelle idée :-)<br /> Bizouilles
N
merci d'être passé, chez moi :), c'est sympa aussi chez toi!
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité