Avec mon amie Orangerouge, nous avons décidé de relever le défi de Michèle et de confectionner nous aussi un baume pour Haïti. Nous nous y somme mises à deux, car je ne sais pas faire autre chose que du savon et je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires.

De son côté Orangerouge manquait d’informations sur les HE. Nous avons donc décidé de nous associer pour créer notre propre version du baume.

Nous sommes partie du beurre de karité. Nous y avons mis une goutte des HE suivantes :

D’abord du tea tree car c’est un puissant désinfectant et un antibiotique naturel qui va protéger ces pauvres gens des surinfections qui les menacent.

Ensuite du géranium qui est un cicatrisant, car il y a tant de plaies à soigner là-bas.

Nous avons aussi pensé au bien-être de leur âme si durement éprouvée et nous avons choisi le petit grain bigarade pour chasser les angoisses et les peurs qui doivent les hanter.

Après ces HE qui soignent le corps et l’âme nous avons pensé à leur avenir. Nous avons mis de l’HE de citron car elle apporte la joie, pour soutenir leur courage et leur permettre d’espérer à nouveau.

Enfin nous avons choisi l’HE de patchouli qui nous relie à nos rêves et nous permet d’espérer un monde meilleur. Cette HE nous relie au plan supérieur.

Nous avons réalisé ce baume en discutant sur le chat du forum des Céphées, nous avons échangé nos idées et ce baume est aussi un moment de communion et d’amitié. Nous espérons nous joindre ainsi à toute l’énergie d’amour qui se déverse sur Haïti du monde entier.

Notre rêve à nous est qu’un peu de cet amour  et de cette énergie parviennent jusque là-bas dans ce pays martyr. On connaît la force des symboles…

48950844_p