Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
20 janvier 2010

Vrai ratage

ratage2Après mon article sur le funnel aux fruits d'automne qui est un "ratage" esthétique qui m'a permis une réflexion sur les savons ratés qui ne le sont pas, j'ai connu malheureusement un vrai ratage, juste bon pour la poubelle.

J'avais décidé de recycler mon shampoing aux orties et à l'argile. Je l'ai coupé en petits cubes tout gélatineux et moches, j'ai ajouté un yogourt nature bio et mélangé le tout.

J'ai mixé cette pâte verte dans l'huile d'olive et fait un savon basique avec HV coco, palme et olive, surgras à 7 %. J'ai rajouté de la fragrance et je pensais avoir un sympathique savon aux orties.

Mais au démoulage j'ai eu une très mauvaise surprise: mon savon présentait des amas blancs inquiétants, j'avais déjà eu la puce à l'oreille car le savon me piquait méchamment les doigts tandis que je le découpais. Le test de la langue a confirmé la mauvaise nouvelle: la soude s'est mal mélangée et mon savon était juste bon pour la poubelle.

J'aurais pu l'intituler le savon aux orties furieuses en hommage à la dernière merveille crée par mon amie Irène et le garder pour quelques cadeaux empoisonnés, mais quand même!!

Je ne sais pas ce qui s'est passé et pourquoi la soude ne s'est pas mélangée de façon homogène, c'était mon premier vrai ratage.... et j'espère aussi le dernier, car les ratages esthétiques ne me dérangent pas, j'aime les (bonnes) surprises de madame la soude. Je n'ai même pas pris de photo avant de jeter les deux barres à la poubelle.

Publicité
Commentaires
K
BROUM BROUM........................................<br /> .........................tut tut !!!.....................................................<br /> .........................J'arrive en camion chargé de com's..........<br /> .........................Rien que pour toi .....................................<br /> .........................Te souhaiter un tres bon dimanche<br /> .................|"""""""""""""""""""""""""""""""|""|||____<br /> .................|.............¤BISOUS¤.............|||....|""..\..__.......<br /> .................|___________________________|_|__|,,\<br /> ........................."((...))..((..))"^^^^^^^^^^^^^^^^((..))<br /> ......................... krystele
K
???????????????????????????<br /> ??? bonjour ! ! est tu la ! ! ???<br /> ???????????????????????????<br /> comment va tu en se samedi matin ?<br /> ??? Je ne te voie pas ! ! ???<br /> --------XX- tres bon wee kend a toi et ta famille<br /> X-------XXX.......<br /> XX------XXXX<br /> XXX-----XXXX....??? C'est sur la pointe des pieds ???<br /> XXXX----XXXX.<br /> XXXXX---XXXX....??? Que je viens te souhaiter une bonne journée???<br /> -XXXXX--XXXX<br /> -XXXXX--XXXX...??? Bien sur dans la douceur ???<br /> --XXXX--XXXX<br /> ---XXX--XXX...??? je t'offre toute mon amitiée ???<br /> ----XX--XX.<br /> ---XXXXXXXXXX Merçi de ton amitié<br /> --XXXXXXXXXXXXX<br /> -XXXXXXXX ? XXXX.....??? Merci Pour ta Fidélité ???<br /> -XXXXXXXXXXXXXX<br /> --XXXXXXXXXXXXX....??? Prend soin de toi???<br /> ---XXXXXXXXXXX<br /> -----XXXXXXXX..??? Biz ???<br /> -----XXXX....XXXXX<br /> ---XXX......XXXXX...??? krystele??? <br /> <br /> ?________,-(''-.,(''-.,*?*,.-''),.-'')-,________?<br /> ?¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*?*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯?
K
kikou c'est moi<br /> voila, j'ai pris mon vélo pour pédaler jusqu'à ton blog<br /> je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ......................_<br /> ...,--............<__)<br /> ...`-.|_______7 <br /> .......|`.............|\<br /> '...,--|....\.........|..\---.<br /> ../....j....\.`.7._j__\.......\<br /> .|....o.....|..(o)___O).....| krystele<br /> ..\........./....J....\........./<br /> ....`----'.............`-..----)
F
je reprend la devise du shadok mot pour mot , il a raison...à toi les beaux savons !
I
Pat, je dois avouer que ta tentative de savon shampooing aux orties (décidément très <br /> furieuses ...)était déjà sur une pente dangereuse !<br /> <br /> Donc, enterrement sans fleur ni couronne, ni regrets !
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité