Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
17 janvier 2010

Mes nouveaux moules, pratiques et pas chers

Je sais que tout le monde flashe sur les magnifiques moules japonais de "café de savon", j'en ai aussi vu de très intéressants sur des sites américains. Mais mes moyens sont plutôt limités et je préfère les consacrer à acheter des fragrances chez Sensory et des pigments chez TKB.

J'ai décidé de revoir le look de mes savons pour ma boutique après l'expérience des marchés de Noël, car je me suis rendu compte que les moules individuels sont peu adaptés, et en attendant que mes affaires soient plus florissantes, je cherchais des moules à barres, solides, bon marché et disponible sur le marché local afin d'éviter les frais de port et de douane.

Et bien, ce produit miracle existe, à la Migros.

Migros

Pour mes lectrices étrangères, je pourrais dire que la Migros est un piller de la société helvétique bien plus solide que le secret bancaire ou notre sacro-sainte neutralité. La grande distribution est principalement aux mains de deux enseignes, et la Migros est l'une d'elle. Comme elle propose également des prestations culturelles et des cours, sans oublier une banque et des assurances, on peut dire que tout habitant du pays baigne dans les produits Migros depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, on appelle la Migros le géant orange, c'est dire son emprise. Donc notre chaîne nationale propose même cet article fabuleux: un super moule à savon, très solide et vendu en paquet de 4 pour 6 fr 80 (env 5 euros).

A la base cette merveille n'est pas un moule à savon mais une boite de congélation de 1,2 l, mais sa forme se prête à merveille au savonnage. On peut y mettre près d'un kilo de pâte et le démoulage est ultrafacile après un passage au congélateur.

Voyez plutôt:

Photo_192

La boite vide

Photo_194

La boite pleine, en l'occurence de savon à la double crème de Gruyère, parfumé aux amandes

Photo_182

La barre démoulée, en l'occurence le funnel aux fruits d'automne

Publicité
Commentaires
M
Super idée!!! merci
Z
oui elles sont parfaites !!! j'avais à peu près ça avec un couvercle, avant de céder à la tentation....
M
Avant l'achat de mes moules Japonais, j'utilisais une boite en bois pour ranger une bouteille de vin ;-)<br /> Belle trouvaille et l'essentiel c'est que cela te convienne !<br /> <br /> Bisous
P
Migros est une chaîne de magasins, dont le logo est un grand M orange et l'année dernière dans leur campagne de pub, ils ont fait des photos de panneaux d'entrée de localité dont le nom commence par un M et l'ont remplacé leur M orange.<br /> C'est une sorte d'empire, un temps ils avaient même un parti politique qui leur était affilié, c'est dire.
C
quelle belle inventivité ma belle !!!<br /> gros bidoux
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité