Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
23 novembre 2009

Premier swap et grosse déception

Il est de coutume de dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le monde feutré et féerique de la cosméto maison. Nous sommes très nombreuses à invoquer le patronage de ces esprits de la Nature  dans cet univers, que ce soit dans nos pseudos ou les titres de nos blogs. Et bien aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais pousser un bon coup de gueule, tout n’est pas rose bonbon dans notre petit monde crémeux et parfumé !

J’ai participé avec joie cet été au swap organisé par Fab et Manue. C’était mon premier swap et je me suis donné le plus grand mal pour créer 5 savons sur le thème de la gourmandise.

J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Nath, une voisine durant ce swap…. Mais le plaisir s’est arrêté là.

Pour moi échange ne voulait pas seulement dire échange de produits, mais aussi et surtout création de liens. Ce swap s’est déroulé sans communication, les organisatrices répondant à peine et tardivement à nos quelques question si nous insistions beaucoup. Nath et moi avons envoyé nos produits bien avant la fin du délai. Puis nous avons attendu des semaines et des semaines. Mon amie Pots a même dû relancer les organisatrices via un message passé sur le forum, comme je lui racontais ma déception de n’avoir toujours rien reçu en retour.

Finalement nous avons enfin reçu notre colis. Dans la suite logique de la non communication, les produits ont été envoyés sans aucun commentaire ni mot d’accompagnement. Nous ne savions pas qui a fait quoi. Nath a pris contact avec les autres participantes pour le savoir, moi je ne voulais même pas me donner cette peine.

Malheureusement les produits ont tellement traîné Dieu sait où, que l’un des produits de bain est arrivé tourné et juste bon pour la poubelle sitôt la photo prise.

Paisley n’y est pour rien, elle s’est montrée désolée de la mésaventure surtout qu’elle avait recommandé d’envoyer rapidement son produit. Nous lui avons assuré que nous ne la tenions pas pour responsable, mais elle a tenu à nous envoyer un très beau savon à la verveine dont je mettrai la photo dès que je l’aurai reçu.

Rien de tout cela n’est bien dramatique, c’est jute énervant, mais l’accumulation de tous ces désagréments font que ce swap m’a énormément déçue. Je ne suis toutefois pas encore vaccinée contre ce genre d’évènements, vu que je participe à de nouveaux swaps. Et pour le moment les autres swaps se passent beaucoup mieux.

Voici le contenu du fameux colis :

SN850809

Voici la participation de Nath

nath

Et la mienne :

swap_gourmand_1

Mais il n’y a pas que les swaps dans la vie et j’ai fait des échanges super avec Elekhtre et Orangerouge, que je vous montrerai une autre fois.

Publicité
Commentaires
S
Coucou! <br /> Aïe!! Je vois que tu as eu des soucis avec un swap... Effectivement nous n'avons jamais échangé (je n'ai jamais échangé avec personne d'ailleurs), mais ce swap est pour moi une occasion de découverte et d ECHANGES AMICAUX. Donc je ferai tout mon possible pour respecter nos créations car nous mettons chacune un peu de nous dedans. <br /> Le respect est une valeur importante à mes yeux. Je pense que c'est essentiel!!<br /> En espérant que tu seras satisfaite de notre futur échange. <br /> A très bientôt pour mon swap!! BIZ!!
M
Je t'invite à mon swap du petit cadeau joliment emballé sur http://www.sirpriz.com<br /> J'espere que tu seras parmi nous :)<br /> Mama
O
Rooh mince, je suis désolée pour toi... J'espere que tu ne feras plus ce genre d'experience... Bises
A
Tes savons sont chouettes :) ils sont doux !!<br /> <br /> En tout cas je suis ravie d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Nath, j'ai hâte que vous receviez le paquet (normalement en 8 à 10 jours donc il devrait arriver vers la fin de semaine).<br /> <br /> Je ne sais plus si j'ai précisé dans le colis : le savon à la verveine doit finir encore sa cure jusqu'au moins la fin du mois sachant que j'en ai déjà testé le pH et effectué le test de la langue. <br /> <br /> Et pour le reste, c'est une surprise.<br /> <br /> Je suis encore désolée pour ma participation inutilisable. C'est dommage, j'ai moi-même été déçue par ce swap. Mais ce n'est pas grave, la vie continue et j'espère qu'on gardera contact ;)<br /> <br /> Bises
M
Hello ma voisine! Moi aussi j'ai été déçue mais c'est vrai que d'avoir enfin rencontré "pour de vrai" quelqu'un des forums, c'est génial! Et le hasard fait bien les choses, parce que pour être voisines, on est voisines! lol!<br /> J'en profite pour te dire que depuis une semaine j'utilise un de tes savons (même mon homme s'y est mis, il avait plus rien d'autre) et on est les 2 supers contents! Il laisse la peau toute DOUCE!!<br /> Gros bisous
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité