Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée verte
10 novembre 2009

Duo de pommes 2

Je n'étais pas entièrement satisfaite de mon savon du défi "duo de Pommes". Si le premier moule a donné de très jolis savons, ce n'est pas le cas du second. L'argile a formé une masse au fond du moule et j'ai recyclé ce savon en savon argile/persil et argile/pomme.

J'ai donc décidé de faire une deuxième version de mon duo de pommes, cette fois consacré aux pommes jaunes et aux pommes vertes.

J'ai fait un second batch selon la recette suivante: pour éviter
que les pommes en couleur ne plongent au fond du moule, j'ai décidé de
faire une pâte beaucoup plus dure. J'ai fait un batch de 600 gr composé
ainsi:

25 % coco
25% palme
25% tournesol
10% saindoux
15% colza bio

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 9%

Pas d'HE ni de fragrance

Dans des bols j'ai mis 1,5 cs bien bombée de purée de pomme, un bol a été mélangé à du curry et l'autre à de la spiruline en poudre. J'ai mis un peu de pâte à la trace fine dans les pommes ( environ 100-150 gr) et
j'ai bien mélangé. J'ai remixé la pâte blanche pour avoir une trace
épaisse et j'ai versé la pâte dans un moule jusqu'à mi-hauteur, j'ai
versé ensuite de la pâte aux pommes des deux couleurs, j'ai remis du blanc par dessus et terminé avec la pâte aux pommes. Ensuite j'ai marbré avec une baguette de bambou. Le résultat est très différent, même si le jaune ressort mal sur les photos, mais j'en suis contente aussi:

D_fi_14

Pour toutes celles qui en ont marre de me voir décliner le thème de la pomme, bonne nouvelle, il ne me reste qu'une recette utilisée pour le swap de Mimi dont je pourrai bientôt vous parler...

Une collègue de travail a eu la gentillesse de m'offrir des coings de son son jardin, parfaitement bio et non traités, donc je les ai immédiatement transformés en purée pour savon. Ainsi mes deux nouvelles folies sont le coing et la banane, devenus savons de Noël...

Publicité
Commentaires
N
Génial!! Je cherchais justement une idée pour faire un savon "pomme/cannelle"!<br /> Merci
A
rooooo le commentaire est parti tout seul!!<br /> <br /> je voulais dire aussi que j'ai un gros coup de coeur pour tes savons aux baies sur ton autre site.<br /> <br /> Je les trouves plein de cachet!!!
A
j'adore celui la il est magnifique!!!
O
Ah, je t'ai envoyé un mail, en plus... ben tu auras une redite ! Le savon shampooing, a moi il ne me convient pas du tout, mais par contre en savon je le trouve très bien ! Mes cheveux ne le supportent pas, c'est la raison pour la quelle j'ai écrit Savon/Shampooing sur l'étiquette. Comme ca c'est au choix. Si tu l'utilise en shampooing, n'oublie pas le rincage au vinaigre après. <br /> Et pour l'échange, on ne va pas recommencer tout de suite, je suis bien d'accord avec toi ! Déja pour la préparation de Noël, et ensuite pour nous laisser le tps d'experimenter d'autres recettes...!!!<br /> Bisous<br /> PS: pour les assiettes, c'etait les 4 dernières de ce format, et les autres plats etaient inaccessibles malheureusement![pff]
O
Ca y'est, j'ai recu tes savons...et j'ai une folle envie d'aller me laver ! Je te communiquerai mes impressions au fur et a mesure de mes douches ! Merci merci merci, et je suis aussi partante pour ré-échanger avec toi ! Bisous
La fée verte
  • Ce blog parle principalement de la fabrication de savon artisanal, de ma passion pour la savonnerie maison. Il essaie aussi de recenser tous les blogs francophones ou non ayant le savon comme fil rouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité